Quelques avis sélectionnés
favorables, bien évidemment !
Pascal N.
J’ai trouvé ton livre très bon.
J’ai aimé le « tricotage » de la succession de personnages et le futur proche dans lequel se déroulent [les récits]. Aimé aussi les alternances de styles.
En le lisant j’ai plusieurs fois pensé aux Furtifs [d’Alain Damasio].
J’ai adoré le prologue de Naïma et les premiers dialogues de Sylvestre, entre autres.
Tu peux être fier de toi. Sincèrement.
Aude M. et André V.
André y a trouvé des accents des Chroniques Martiennes [de Ray Bradbury].
De mon côté je l’ai lu avec facilité même si le format ne m’est pas familier et que j’aurais apprécié de passer plus de temps avec les personnages.
La chose est bien ficelée néanmoins.
Emma B.
Quand un ami écrit un livre, forcément, on l'achète et on en commence la lecture en cherchant plus où moins à reconnaître cet ami à travers les lignes...
Mais quand on s'aperçoit, assez rapidement d'ailleurs, qu'on attend impatiemment le moment d'aller lire tout simplement pour découvrir la suite de l'intrigue, c'est qu'on tient entre les mains un ouvrage passionnant,
n'est-ce pas ?
Un, non, des sujets d'actualité... un, non, des parcours initiatiques, l'ensemble est traité de façon assez novatrice, tant en recueil de nouvelles qu'en roman à prendre dans sa globalité...
Bref j'ai adoré Zones Vitales, l'écriture ciselée, les sentiments exprimés, les personnages auxquels on pense encore longtemps après avoir refermé le livre.
C'est donc en toute objectivité que je recommande cet ouvrage et que j'attends le prochain !
Michel P.
C'est une bonne et belle œuvre que tu nous as pondu là ! Je suis agréablement épaté par ta narration qui nous invite à poursuivre, avide, le déroulé pertinent, imagé, subtil de ta plume.
La construction de ton scénario nous amène à ce suspens qui nous demande une patience de compréhension à laquelle tu réponds au fil du récit.
Merci pour cette lecture, ces mots nouveaux que je ne connaissais pas, cette émotion d'avoir une poêlée littéraire sur le feu avec le sentiment du plaisir de pouvoir se reposer en se replongeant dedans.
Merci de nous faire partager ta vision, certes pas optimiste, mais qui relate une réflexion réaliste.
Une société aveuglée par le profit qui, au nom du confort et du modernisme opte, comme seul avenir, pour un chemin stérile, celui de l'assistance AI.
Je crois que "Zones Vitales" a sa place en vitrine d'une librairie.
Emmanuel Marin
Bravo pour ce beau roman qui m'a captivé de bout en bout. Belle écriture et mention spéciale au dernier paragraphe qui constitue une très belle fin.
Tu me donnes envie de relire la série Fondation que j'avais dévorée quand j'étais adolescent.
Note de l'auteur : Fondation ouvrage de Science-Fiction en sept tomes a été écrit par Isaac Azimov cité en préambule de Zones Vitales. Azimov est connu pour son cycle des robots,
et les trois règles géniales de la robotique qu'il a inventées.
Accueil
17 septembre 2024